Print Friendly, PDF & Email

1erpetitbleuSuite à plusieurs alertes dont celle particulièrement inquiétante d'un salarié, la CFTC a lancé un appel aux autres organisations syndicales pour diffuser un tract d'information sur la souffrance au travail. Seul F.O a répondu à notre appel.
Mercredi 11 juillet, nous avons distribué plus de 200 tracts sur le site de Pérols ( appelé Le Liner ) auprès des salariés de notre société, très concernés par le problème. Voici son contenu.


Quand tu fais semblant de ne rien voir...

Quand tu fais semblant de ne rien voirSuite à un mail particulièrement alarmant d'un(e) salarié(e), et à la réponse consternante de sa ligne managériale, le CHSCT a inscrit pour la première fois dans le registre des Dangers Graves et Imminents, une situation de mal-être constituant un risque grave pour la santé du collaborateur. La Direction a décidé d'ouvrir une enquête.

La souffrance au travail n'est pas normale !

En parler, fait changer les choses. Si toi aussi tu es concerné(e) ou tu connais un de tes collègues dans une telle situation, n’hésites pas à contacter les représentants du personnel de la CFTC et de FO et/ou les membres du CHSCT. Ils sont là pour t'aider.

...Ne t'étonnes pas de ce qui pourrait t'arriver !Ne t'étonne pas de ce qu'il pourrait t'arriver