Billets d'humeur

Print Friendly, PDF & Email
Well WashingCommuniquer plus et en faire toujours moins : en matière de bien-être, nombre d’entreprises ont adopté la pratique contestable du “Wellness Washing”.
Décryptage.




Lire la suite...

Le p'tit bleu

Print Friendly, PDF & Email
1erpetitbleuSuite au This Week de Mike Norris en date du 19 Mars dernier concernant ses réflexions sur le travail à distance (remote working), nous avons décidé à la CFTC, de participer au débat en lui faisant parvenir un courrier, en anglais, de 4 pages pour lui faire part de notre position. Pour faciliter sa lecture, le voici en français. Il est bien entendu encore trop tôt pour préjuger d’une réponse (ou pas) de sa part, ainsi que de ses effets éventuels.


Lire la suite...

Le saviez-vous ?

Print Friendly, PDF & Email
le savez vousUn salarié peut-il être contrôlé par n'importe quel moyen ? La réponse est clairement : NON !
En effet, le Comité Economique Social doit être informé et consulté, préalablement à la décision de mise en œuvre dans l'entreprise, sur les moyens ou les techniques permettant un contrôle de l'activité des salariés. (Article L2323-32 du code du travail).
La CFTC se tient à votre disposition pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute.

Parlons argent

Print Friendly, PDF & Email
salaire 2017 Alors que les 10 plus bas salaires ont augmenté de 0,45 % entre 2016 et 2017 (soit environ 80 € par personne et par an), notre direction cherche par tout les moyens à financer cette mesure "extrèmement coûteuse".
Ainsi, d
e nombreux techniciens ont vu leur prime de détachement et remboursement ADSL supprimés ( environ 80 € par mois et par salarié)...

Les dossiers de la CFTC

Print Friendly, PDF & Email
Brown-outAprès le Burn-Out et le Bore-Out, voici le « BROWN-OUT », le dernier syndrome à affecter les salariés : ces derniers ne trouvent pas / plus de sens à leur travail. Quels sont ses symptômes ? Comment en sortir ?
La CFTC vous en dit plus. 


Lire la suite...

Michel Audiard

Print Friendly, PDF & Email
Michel Audiard"Ici c'est une grande famille. Quand un gars veut une augmentation, il vient me voir, je l'écoute et hop ! je le vire."
Audiard par Audiard (2000)  






 

La vie à défendre

Placer les Femmes et les Hommes au centre de l'entreprise

Vos droits