Print Friendly, PDF & Email

Le Droit à la DeconnexionA l’époque du tout numérique nous pensons plus qu’utile l’instauration d’une plage horaire de déconnexion du réseau de l’entreprise en dehors des heures de travail. Le groupe Computacenter s’est engagé dans un processus de l’hyper connectivité via la mise à disposition d’applications, toujours plus nombreuses, accessibles depuis les outils mobiles des salariés (Smartphones, Ordinateur portables, etc).

 Le droit à la déconnexion est remis en cause et n’est donc pas garanti.

Alors que nous sommes en pleine négociation d’un accord sur le droit à la déconnexion des salariés nous permettant de fixer un cadre raisonnable tout en tenant compte des enjeux économiques et des intérêts de l’Entreprise, il est laissé à la seule appréciation de ces derniers .

Soyons tous responsable et montrons-nous exemplaires vis-à-vis de nos chères têtes blondes à qui l’on demande sans cesse d’être le plus « déconnecté » possible des ordinateurs, tablettes et smartphone. Est-il utile de préciser que sans certaines règles, cette hyper connectivité peut entraîner une forme de dépendance qui peut aller jusqu’à des troubles psychiques chez certaines personnes ! Pour le Syndicat CFTC, nous sommes convaincus que le risque est bien réel dans le monde qui est le nôtre.

Il est primordiale de prendre avec le plus grand sérieux l’accord sur le droit à la déconnexion en étant des acteurs responsables et être force de proposition pour améliorer la qualité de vie des salariés dont notre Direction à la responsabilité.